Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Société Américaine
22 janvier 2012

A propos

Je m’appelle Peter, je suis d’origine américaine mais je vis en France depuis ma naissance.

Les Etats Unis m’ont toujours fasciné, son impérialisme, sa puissance, et son influence sur le monde.
J’aimerais ici partager ma passion avec vous.

Je consacre ce blog à la société américaine et plus précisément à sa propagande à travers les films étant moi-même un cinéphile avéré. Durant la guerre froide l’Amérique puisait entre autres sa force de l’incroyable propagande que générait le gouvernement américain. Je concentrerai donc mes recherches sur cette période.

Je ne cherche pas à dénigrer les Etats-Unis et son fonctionnement politique, mais plutôt à vous ouvrir les yeux sur des faits incontestables qui sont encore aujourd’hui ignorés du grand public.

La première partie de mon blog sera consacrée au fait que le cinéma est un outil idéal de propagande, j'évoquerai donc le controle de la production ainsi que les rapports entre les leaderships et l’état américain. La deuxième partie sera elle dédiée à la déformation de la réalité que permet ce support.

Publicité
Publicité
Commentaires
Société Américaine
Publicité
Archives
Publicité